Le Roi Mohammed VI visite une synagogue de Paris

Pour blanchir ces musulmans de France, le Commandeur des croyants Mohammed VI a choisi ce moment sensible pour visiter la plus vieille synagogue parisienne.

Cet après midi de transmettre les sept principes universels – les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc qui était venu symboliquement acheter une paire de lunettes chez Jonathan, au 17 rue des rosiers, l’immeuble où se trouve la synagogue Loubavitch qui est en même temps la plus ancienne de Paris. Hautement Symbolique que, pour voir clair, le roi achète des lunettes en ce lieu! Il s’est déclaré très touché d’entendre nos bénédictions – nous avons récité en hébreu la braha rituelle sur les rois- et nous a demandé de prier pour lui. On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch – qu’il a dit bien connaître-avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens.
Vive le Roi!

Un message Facebook posté par un rabbin parisien, Israël Goldberg, ce dimanche 25 mars 2018, a illustré Le roi Mohammed VI en vite à la plus vieille synagogue de Paris. L’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Le roi marocain, toujours en France après avoir subi fin février une opération du cœur sans complications dans une clinique parisienne après un « problème d’arythmie cardiaque » (une élévation des battements du coeur à un rythme rapide et régulier), a fait la rencontre du rabbin alors qu’il était venu acheter une paire de lunettes chez l’opticien « Jonathan Optique » situé au 17 rue des Rosiers, la traditionnelle rue du vieux quartier juif de Paris.

A le même adresse, au premier étage de l’immeuble, se situe la plus vieille synagogue de la capitale, fondée en 1698,   « à l’époque où les Juifs n’avaient pas le droit d’habiter à Paris », indique Israël Goldberg.

Dans son message partagé sur le réseau social, le rabbin annonce lui avoir transmis « les sept principes universels ; les 7 lois de Noah ». Pour rendre hommage au roi, les fidèles ont « récité en hébreu la braha [prière] rituelle sur les rois ». En réponse, le roi se serait déclaré « très touché » et leur a demandé de « prier pour lui ».

Le roi du Maroc utilise depuis des années ces visites comme un outil de premier ordre pour vendre la tolérance dans son pays.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et barbe