Le Rav Amar au roi du Maroc : ‘nous avons prié pour votre guérison rapide’

Le Rav Shlomo Amar, ancien grand rabbin d’Israël et actuel grand rabbin séfarade de Jérusalem, a adressé au roi du Maroc Mohammed VI une lettre chaleureuse pour lui souhaiter un prompt rétablissement après la grave intervention chirurgicale qu’il a subie au cœur.  L’information a été communiquée par le site ‘Kikar Hashabat’.

Le souverain a été opéré récemment dans une clinique parisienne suite à des troubles du rythme cardiaque et il se trouve à présent en période de convalescence.

Il faut dire que le Rav Amar entretient depuis de longues années des relations étroites avec le monarque qui l’a décoré, en 2013, de l’ordre du ‘Ouissam Alaoui’. Cette distinction prestigieuse a été remise au Rav Amar lors d’une réception présidée par Mohammed VI au Palais Royal à Casablanca à l’occasion de la Fête du Trône.

Dans la missive qu’il a adressée au roi, le Rav Amar lui a rendu d’abord hommage en des termes très respectueux avant d’ajouter : « Depuis que nous avons entendu que Votre Majesté était souffrante, nous avons adressé des prières à D. pour que vous retrouviez une bonne santé. Maintenant, nous avons été heureux d’apprendre que, grâce à D., l’opération a réussi ».

Le Rav Amar a ensuite précisé que les prières se poursuivaient pour que le roi du Maroc puisse retrouver toutes ses forces et continuer à régner longtemps sur son pays.

Claire Dana-Picard