Célébration de Yom Kippour 2018/5779 au temple Beth-El de Casablanca.

À l’occasion de Yom Kippour (Grand Pardon), la communauté Juive Marocaine a organisé, Mercredi 19 Septembre 2018 à 16 heures, au temple Beth-El de Casablanca, la cérémonie habituelle au cours de laquelle des prières ont été dites à la mémoire de feu Sa Majesté Mohammed V et de feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait leurs âmes. Des prières spéciales ont été dites à la gloire de Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu le protège, ainsi que des bénédictions pour S.A.R le Prince Héritier Moulay El Hassan, pour S.A.R. le Prince Moulay Rachid et pour toute la Famille royale et le peuple marocain.

L’image contient peut-être : 9 personnes

La délégation des autorités civiles et militaires, conduite par Hassan Benkhayi, gouverneur de la préfecture de Hay-Mohammadi, représentant le Wali du Grand Casablanca, a été accueillie par Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil des Communautés Israélites du Maroc, Ambassadeur Itinérant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et par Baby Azencot, vice-président du Comité de la Communauté Israélite de Casablanca.

Serge Berdugo a prononcé l’allocution (voir en lien téléchargeable ci-dessous) et l’office religieux était conduit par le Rabbin Hazout.
La cérémonie s’est déroulée devant une affluence recueillie et dans une atmosphère empreinte d’émotion et de piété.

Lien du discours prononcé:

https://www.fichier-pdf.fr/…/discours-de-s-berdugo-yom-kip…/