Les Juifs marocains en Israël présentent leurs vœux à SM le roi à l’occasion de l’Aïd al-Fitr

Les Juifs marocains en Israël ont présenté à Sa Majesté le Roi Mohamed VI ainsi qu’à l’ensemble du peuple marocain, leurs vœux à l’occasion de l’Aïd al-Fitr et ce, par le biais de la page “Israël en arabe” sur Twitter, qui tient lieu de compte officiel en arabe de l’État d’Israël.

La page a publié une vidéo d’un rabbin juif d’origine marocaine, présentant ses vœux à SM le Roi Mohammed VI en hébreu et faisant des prières pour lui, avec en arrière-plan, une photo de SM en tenue traditionnelle marocaine.

Ce rabbin israélien a souhaité un joyeux Aïd al-Fitr au peuple marocain et à SM le Roi Mohammed VI, ajoutant « nous prions le Tout-Puissant de prêter longue vie à SM et de lui donner santé et que cette occasion soit porteuse de bonheur et de prospérité pour tous les Marocains.»

Commentant cette vidéo avec laquelle de nombreux Marocains ont interagi, la page “Israël en arabe” a noté : « Joyeux Aid al-Fitr. Les Juifs d’origine marocaine, présentent leurs chaleureux vœux de santé et de bonheur à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’au peuple marocain, à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr. »

Il est à noter que la page officielle d’Israël sur “Twitter” ainsi que sur d’autres médias sociaux tient à féliciter Sa Majesté et le peuple marocain à chaque occasion religieuse ou nationale, tout comme à l’occasion des autres fêtes juives, comme Mimouna célébrée par les Juifs au Maroc et en Israël.

Les Juifs marocains sont restés attachés à leurs coutumes et traditions marocaines, malgré leur installation en Israël. Ils sont également restés fidèles à la patrie et au Trône alaouite. Ils se rendent régulièrement à leur pays d’origine, que ce soit pour la Hiloula, ou pour d’autres occasions.