SAR Lalla Meryem décoré du Ouissam Alaouite M. Sami Kaspi Pr. Ass Mimouna au Pays-Bas

Lors de sa visite officielle de deux jours aux Pays-Bas, SAR la Princesse Lalla Meryem a visité les Fondations Al Maarif et Ibn Khaldoun et présidé la cérémonie de décorations de plusieurs personnalités marocaines et Juifs néerlandaises.

La visite de deux jours de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem aux Pays Bas a été riche en événements. SAR la Princesse Lalla Meryem a ainsi effectué samedi 29 novembre à Amsterdam, une visite aux Fondations d’enseignement et de formation Al Mâarif et Ibn Khaldoun. Au siège de la Fondation Al Mâarif, SAR la Princesse Lalla Meryem a visité les différentes dépendances de l’établissement. Ce dernier comprend des salles de classe d’enseignement de la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine ainsi qu’une salle informatique et des espaces d’activités pédagogiques.

SAR la Princesse Lalla Meryem s’est également rendue au siège de la Fondation Ibn Khaldoun. Des explications lui ont  été présentées concernant les programmes de formation professionnelle en faveur des femmes et les cours d’alphabétisation, ainsi que sur les activités pédagogiques en faveur des enfants. La veille, SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé à La Haye, la cérémonie de décorations de plusieurs personnalités marocaines et néerlandaises.

SAR Lalla Meryem décoré du Ouissam Alaouite M. Sami Kaspi Pr. Ass Mimouna Judéo-Marocain Culturel et Artistique au Pays-Bas.

SAR la Princesse Lalla Meryem a ainsi décoré du Ouissam Alaouite de l’Ordre de Grand Officier Bernard Rudolph Bot, ancien ministre néerlandais des Affaires étrangères et Hans Dijkstal, ancien vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur. Ont également été décorés du Ouissam Alaouite de l’Ordre de Commandeur, Paolo De Mas, directeur de l’institut néerlandais de Rabat et Van Tinteren America, présidente de l’Alliance française. John Van Ameijden, Jacob Van Der Vis et Koos Kruit  ont été décorés du Ouissam Alaouite de l’Ordre d’Officier.  SAR la Princesse Lalla Meryem a décoré du Ouissam Al Arch de l’Ordre de Chevalier Fouad Laroui, écrivain et professeur universitaire, Mohamed Kaouass, avocat, Mustapha Chebab, enseignant et Rahma Moudden, acteur associatif aux Pays-Bas et d’autres personnalités appartenant notamment au monde associatif. SAR la Princesse Lalla Meryem a également présidé, vendredi à la Haye, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI en l’honneur de plusieurs personnalités marocaines et néerlandaises. Plusieurs personnalités ont été conviées à ce dîner en l’occurrence  Piet Hein Donner, ministre néerlandais des Affaires sociales et de l’Emploi, Frans Timmermans, ministre des Affaires européennes, Ten Hoopen, vice-président de la Chambre des représentants, Helen Dupuis, vice-présidente du sénat, Johan Ormel, président de la commission des Affaires étrangères au Parlement néerlandais. SAR la Princesse Lalla Meryem a auparavant été reçue en audience, par SM la Reine Beatrix des Pays-Bas au Palais Huis Ten Bosch à La Haye. Rappelons que SAR la Princesse Lalla Meryem, qui est arrivée jeudi soir à la Haye pour une visite au Royaume des Pays-Bas, était accompagnée de Zoulikha Nasri, conseiller de SM le Roi, de Yasmina Baddou, ministre de la Santé, de Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, de Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité et de Omar Azziman, président délégué de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger.