David Govrin, nouveau représentant d’Israël au Maroc, prend ses marques à Rabat

«La visite a été très émouvante. Le Maroc est un exemple de coexistence et un exemple de tolérance entre les religions», a commenté à cette occasion David Govrin.

Le diplomate, qui s’est confié au journal The Times of Israel, dit avoir particulièrement apprécié l’accueil chaleureux des Rbatis. «Nous sommes allés il y a deux jours dans un grand centre commercial. Naturellement, on nous a demandé «D’où venez-vous?». Nous avons été accueillis de manière très chaleureuse. La même chose dans l’hôtel où nous logeons. C’est vraiment incroyable et c’est merveilleux», s’est enthousiasmé le responsable, qui a prévu de se rendre à Casablanca cette semaine, pour rencontrer les membres de la communauté juive de la métropole.

Arrivé à Rabat le 26 janvier dernier, David Govrin, qui a été ambassadeur de l’Etat hébreu, accrédité au Caire, de 2016 à 2020, aura pour mission de renforcer la mission diplomatique d’Israël et à élargir les liens politiques, touristiques, économiques et culturels entre le Royaume et son pays.

«Nous essayons de mettre en place l’infrastructure de notre activité», a déclaré dans ce sens Govrin. «Ces efforts comprennent la recherche de bureaux, le recrutement de personnel et le début des rencontres avec des responsables marocains, des représentants de la communauté juive et des hommes d’affaires marocains», a-t-il ajouté.