vendredi, janvier 27, 2023
Google search engine
HomeCultureCHEFCHAOUEN CLASSÉE 6ÈME PLUS BELLE VILLE AU MONDE

CHEFCHAOUEN CLASSÉE 6ÈME PLUS BELLE VILLE AU MONDE

La ville de Chefchaouen a été classée par le magazine du voyage  Condé Nast Traveler 6ème plus belle du monde devant  Paris, Cape Town, Amsterdam et Saint Petersburg alors que Venise occupe la première position suivie de Hong Kong, Istanbul, New York et London.

Chefchaouen, surnommée  aussi la Perle Bleue en raison de ses constructions blanches dont les fenêtres et les portes sont peintes en bleu, est une ville d’environ 40.000 habitants qui se trouve sur les pentes des monts Tisouka (2050m) et Megou (1616m) de la Cordillère du Rif, lesquels s’élèvent au-dessus de la ville comme deux cornes, donnant ainsi son nom à la ville (Chefchaouen en berbère signifie « regarde les cornes »).

A environ 660m d’altitude et avec très peu de trafic de voitures, on y respire un air limpide et frais qui invite à y passer quelques jours pour découvrir la beauté de ce lieu et de son environnement.

Elle  se trouve également au cœur d’une région qui regorge d’atouts naturels à même de la propulser au premier plan des destinations touristiques. Les férus de l’alpinisme, de l’acobranche, du trekking, du parapente et du surf nautique y trouveront leur compte tout comme les amateurs des produits de l’artisanat, notamment de la tapisserie et de la bijouterie et du folklore.

LA VILLE BLEUE DE CHEFCHAOUEN

L’architecture traditionnelle typique et les multiples paysages naturels de Chefchaouen ont convaincu les membres du jury. A ce titre, la perle bleue a été distinguée comme ce fut le cas avec des organismes et la presse spécialisés dans le tourisme.

Ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde, ont réussi à occuper la neuvième place au dernier concours organisé par le site web international « Espresso ». Chefchaouen dispose de tous les atouts pour gagner un nouveau pari à travers ce concours international intitulé « Les rues et ruelles les plus attractives dans le monde », rapporte Challenge.ma.

Trônant majestueusement avec leurs sites historiques et touristiques intra muros, celles de Chefchaouen ont pu intégrer ce palmarès grâce à leur propreté, leur aspect architectural, leur bleu typique ainsi que les plats traditionnels et les produits du terroir et de l’artisanat propres à la région de Jbala, indique la même source. Selon le même média, ces rues ont toujours aidé à favoriser l’attractivité de la ville et d’en faire une destination de choix pour les visiteurs nationaux et internationaux.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments