vendredi, janvier 27, 2023
Google search engine
HomeCultureLe Maroc fête le deuxième anniversaire de la reprise des relations avec...

Le Maroc fête le deuxième anniversaire de la reprise des relations avec Israël

– Au Théâtre Mohammed V organisé par le Bureau de liaison Israélien à Rabat

Le Maroc et Israël ont célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, en présence de responsables et de ministres du Royaume.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, des performances artistiques et des discours ont fait l’objet de la cérémonie qui était organisée jeudi par le Bureau de liaison israélien, au Théâtre Mohammed V de la capitale marocaine, Rabat.

Ont participé à la cérémonie, la chargée d’affaires du bureau de liaison israélien au Maroc, Alona Fisher, le conseiller du monarque marocain, André Azoulay, la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Awatef Hayar, et la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc ont annoncé la reprise des relations diplomatiques, après une rupture qui dure depuis 2000.

Le 22 du même mois, le gouvernement marocain a signé une « déclaration conjointe » avec Israël et les Etats-Unis, lors de la première visite d’une délégation officielle israélo-américaine dans la capitale, Rabat.

Les instances et partis marocains rejettent cette normalisation et l’expriment à travers de nombreuses manifestations.

Le Maroc est ainsi devenu le quatrième pays arabe à accepter une normalisation avec Israël, en 2020, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments